Ramadan : un Algérien de France filme son repas acheté 7 € à Paris
Par Cuisine Dz | Publié le 28/03/2024
Bien que la majorité des Algériens de l’étranger souhaitent passer le Ramadan dans leur pays d’origine, cela ne veut pas dire qu’ils ne savourent pas ce mois sacré dans les pays où ils sont installés.
En France, plusieurs endroits et marchés s’animent jour et nuit dès la venue du mois sacré. C’est notamment le cas à Barbés, où d’innombrables commerces proposent des mets et des produits du Bled.
Ftour à emporter acheté à Barbès : « C’était succulent »
Ayant terminé le travail « très tard », un Algérien de France confie, dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, qu’il n’avait pas de ftour qui l’attendait chez lui ni même une réservation dans un restaurant.
Pour profiter un peu des saveurs ramadanesques du Bled, il s’est donc directement dirigé vers Barbès pour voir ce qui s’y vend. Il s’étonne de retrouver des boutiques ouvertes pendant et après le moment de l’iftar. « Il y a même ceux qui mangent à l’extérieur avec leurs cocottes ».
Mais « la nouveauté » qui a ravi cet Algérien de France est la possibilité d’acheter des ftours à emporter. « On y trouve du Tajine Zitoune, du couscous, du Hmiss et bien sûr toute la street food DZ ».
L’internaute a d’ailleurs opté pour une boîte de Tajine Zitoune qu’il avait acheté pour 7 €. En arrivant à la maison, il filme son repas et assure que « c’était succulent et incroyable ». Dans la boite, on voit quelques olives et deux parts de poulet rôti.
Acheter son ftour à Barbés « peut dépanner », indique cet Algérien de France. Selon lui, c’est une alternative intéressante pour ceux qui vivent des difficultés financières et qui n’ont pas de ftour qui les attend à la maison.