Ces supermarchés en France proposent de nombreux produits algériens
Par Cuisine Dz | Publié le 28/04/2024
Les Algériens établis à Paris peuvent retrouver les saveurs de leur Algérie natale au plus près de chez eux, grâce à la disponibilité de certains produits d’origine algérienne dans de plus en plus de supermarchés français.
Cette fois, c’est chez H Market où le célèbre créateur de contenu Iyas Bengriche nous emmène à la découverte de ces quelques produits désormais disponibles dans le supermarché.
« Je vais à la quête des produits DZ, et j’en trouve pas mal ! »
Dans sa dernière vidéo postée sur TikTok, Iyas (@iyasoony), le plus connu des influenceurs algériens en France, nous partage sa découverte des produits algériens chez l’enseigne H Market.
« Je vais à la quête des produits DZ, et j’en trouve pas mal ! Je ne savais pas que la rechta se vendait, c’est une super découverte ! », déclare-t-il en légende.
Notre passionné de cuisine algérienne, qui défend ardemment l’authenticité du patrimoine national, révèle qu’il faisait simplement ses courses dans un H Market lorsqu’il est tombé sur un assortiment de produits de fabrication 100 % algérienne.
Iyas commence par « Candy’Up de Candia, goût chocolat et goût fraise », les mini-briques de lait préférées des enfants, ados, et jeunes adultes. « Il y a aussi Medina, le smen, exactement comme en Algérie, et le fameux Gazouz d’Ifri », décrit-il en filmant les étals.
Le prochain produit à passer devant la caméra est le célèbre Selecto de Hamoud Boualem, une des meilleures boissons d’Algérie et du Maghreb. Et arrivent enfin « les stars de tous les stands algériens : les dattes Deglet Nour », affichées au prix de 4,59 € la pièce.
« Le 6e produit est un pâté algérien aux olives et aux poivrons, et à côté on retrouve de la kefta algérienne (viande hachée épicée), très originale », commente notre tiktokeur, avant de passer à « l’ultime produit du jour : la rechta fraîche YA-YA », vendue à 3,59 € le paquet de 500 g.
Viennent ensuite l’incontournable Hamoud Boualem, La Gazouz Blanche, et les sodas Gazouz d’Ifri. « Je trouve qu’il y a beaucoup de produits algériens à H Market, c’est génial ! », conclut Iyas, le plus célèbre des ambassadeurs algériens en France.